Qui n’aime pas recevoir quelque chose de tout neuf, surtout si c’est fait sur mesure juste pour vous ? Le problème est que les choses faites sur mesure ont tendance à venir avec des étiquettes de prix plus élevées et des délais de livraison plus longs, qui sont des facteurs importants pour décider si vous devez acheter ou construire une maison.
Une maison est une responsabilité financière beaucoup trop importante pour faire un mauvais choix ici. Pour vous aider à atterrir la meilleure décision pour vous et votre budget, nous avons décomposé les avantages et les inconvénients de la construction d’une maison. Lire cet article sur les projets de crédits immobiliers en cliquant sur le lien cacmds
Avantages spécifiques de la construction d’une maison
- personnalisation. Si vous construisez une maison à partir de zéro, vous pourrez en personnaliser les détails en fonction de votre style de vie et de vos goûts, de la disposition, des armoires et du plancher aux éviers, à l’éclairage, aux couleurs de peinture et aux poignées de porte ! Même les maisons en tract construites dans les lotissements permettent une certaine personnalisation dans les choix de couleurs, les options de revêtement de sol et certaines finitions ;
- peu ou pas de concurrence. Cela pourrait être un choc étant donné l’état du monde au cours de la dernière année, mais le marché immobilier de 2021 est chaud. En février 2021, les maisons existantes étaient sur le marché pendant une moyenne de 20 jours ! Avec des maisons qui s’envolent du marché si rapidement, la concurrence pour trouver la meilleure maison existante au prix le plus bas peut être difficile. Mais si vous êtes déjà propriétaire du terrain sur lequel vous voulez construire votre maison, vous n’avez évidemment aucune concurrence ;
- moins d’entretien. Comme les nouvelles maisons sont construites pour répondre aux codes de construction actuels et disposent d’une technologie de pointe, vous n’aurez probablement pas à vous soucier de grosses réparations ou de problèmes d’entretien lourds pendant les premières années, ce qui signifie, pas de toits qui fuient ou de systèmes CVC défaillants ;
- moins de coûts énergétiques. Les maisons neuves sont souvent dotées des derniers systèmes et matériaux à haut rendement énergétique, ce qui entraîne généralement une baisse des factures d’énergie ;
- nouveauté. Vous pouvez repartir à zéro en tant que premier propriétaire de votre maison et profiter de systèmes, de finitions et d’accessoires flambant neufs.
Inconvénients de la construction d’une maison
Ok, nous savons déjà que l’un des inconvénients de la construction d’une maison est qu’elle est plus coûteuse, ce qui n’est pas si mal si vous êtes en mesure d’y consacrer un budget. Mais maintenant, considérons tous les autres inconvénients de la construction d’une maison, juste pour couvrir nos bases :
Temps d’attente plus long. Il faut en moyenne sept mois pour construire une nouvelle maison, sans compter les étapes de planification et d’approbation. Cela signifie que vous aurez probablement un écart dans les conditions de vie entre le moment où vous vendez votre ancien endroit et celui où vous construisez votre nouvelle maison. Vous devrez donc être prêt à couvrir le coût de la location jusqu’à ce que vous puissiez emménager dans votre maison nouvellement construite.
Plus difficile de négocier le prix. La plupart des acheteurs se lancent dans l’achat d’une maison en espérant faire baisser le prix. Alors que c’est super commun sur le marché de la revente, les nouvelles maisons sont un peu différentes. Habituellement, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre sur les frais de clôture ou le prix d’achat avec un constructeur, à moins que votre agent immobilier apporte un esprit créatif à la table de négociation. Malgré tout, vous en auriez probablement plus pour votre argent avec une maison existante.
Bruit et boue. Si vous construisez une maison où d’autres maisons neuves sont en cours de construction, vous pourriez avoir à faire face au bruit de la construction, à la circulation et aux glissements de boue le long de votre trajet. Bien sûr, les choses finiront par se calmer au fur et à mesure que les autres maisons seront achevées, mais c’est une chose à laquelle il faut penser si votre tolérance au niveau de bruit et de saleté est à l’extrémité inférieure.
Stress. Lorsque vous construisez une maison, vous devrez acheter un terrain, décider du design de la maison, choisir le revêtement de sol, les accessoires, les armoires, les comptoirs, les garnitures intérieures, les garnitures extérieures, et ainsi de suite. Vous devrez faire tout cela tout en respectant votre budget. Gérer tous les détails qui accompagnent la construction d’une maison demande du temps et des efforts. Ne sous-estimez pas la profondeur de l’endurance dont vous aurez besoin pour vous assurer que tout est fait de la bonne façon.
Coûts cachés. Ces signes de dollars que vous voyez sur l’autocollant, pour des choses comme les comptoirs, les accessoires et les appareils ménagers, ne sont que la pointe de l’iceberg des prix. Les améliorations peuvent rapidement faire grimper le prix de votre nouvelle maison et peuvent ou non être incluses dans le prix de votre contrat. Jouez la carte de la sécurité en ne prévoyant dans votre budget que les dépenses que vous pouvez couvrir en espèces. Et n’oubliez pas les coûts postérieurs au déménagement comme l’aménagement paysager et les stores – ils vous surprendront aussi.