Découvrez SAYRA, maison de thé marocaine
   02/01/2019 09:30:00

Aujourd'hui nous vous emmenons à la rencontre des traditions et de l'hospitalité du Maroc à travers une jeune maison de thé: SAYRA

Fermez les yeux et laissez vous porter. Êtes-vous prêts pour ce voyage entre les orangers en fleur, les bouquets de roses séchées et la chaleur d'un thé à la menthe amer et sucré ? Ghita & Mouna nous transporte dans leur univers... elles ont répondu à nos questions.

thés du maroc sayra

Comment vous est venue l'envie de créer SAYRA ?

"Suite à notre retour au Maroc, après 10 années passées à l’étranger, nous avons constaté l’importance du thé à la menthe dans le quotidien des marocains, ainsi que la notoriété que ce rituel porte à l’étranger. De ce fait, nous souhaitions faire découvrir sous un nouvel angle le patrimoine culturel du pays en créant une marque qui repense l’art de vivre marocain. Fière de nos racines orientales, SAYRA est née de la volonté de retracer l’histoire de la mythologie berbère en proposant une sélection de thés et infusions aux plantes aromatiques marocaines cultivées dans le respect de notre terroir".

Quel est le processus d'élaboration que vous suivez lors de la création d'un thé et le choix d’un nom ?

"Nos thés sont exclusivement composés de thé vert, à l’image de la préparation du thé à la menthe marocaine, et réinterprètent des recettes traditionnelles aux saveurs locales. Nos mélanges sont élaborés à partir de plantes aromatiques méticuleusement sélectionnées auprès des coopératives agricoles dans la région de Marrakech et du sud du pays. Nos thés portent le noms de personnages emblématiques de la mythologie Amazigh que nous associons à l’intensité de leur saveurs et aux bienfaits qu’ils procurent".

Quel message voulez-vous transmettre avec SAYRA ?

"Nous souhaitons partager avec notre public un héritage culturel à travers un rituel millénaire. Un voyage des sens que nous avons enrichie de bougies artisanales aux fragrances orientales, reflet de nos richesses locales. Nos consommateurs sont sensibles à la découverte, aux inspirations authentiques et au bien-être".

thé dahyia sayra maroc