Les infusions Compagnie Coloniale sur À l'unithé
   02/14/2019 21:36:31

Trois nouvelles infusions de plantes à découvrir sur À l'unithé

Certaines plantes sont connues pour leurs bienfaits depuis l'Antiquité et les maisons de thé sélectionnent avec soin ces feuilles et ces fleurs très aromatiques pour vous proposer de merveilleuses tisanes. Aujourd'hui nous vous présentons trois nouveautés dans le monde des tisanes sur À l'unithé: des mélanges de plantes sélectionnées pour leurs qualités gustatives et bénéfiques sur le corps humain.

 Infusions compagnie coloniale sur à l'unithé

Tilleul et menthe poivrée, verveine citronnelle, camomille matricaire. Quand boire ces infusions de plantes ?

Le tilleul est un arbre très commun en France et son infusion est très répandue dans les ménages. Elle est douce au goût et aide à calmer les esprits, les agitations et les excitations. La menthe poivrée soulage des ballonnements et des spasmes intestinaux. Cette tisane est particulièrement recommandée après une longue journée de stress et et de situation angoissante.
 
La verveine agit comme un relaxant musculaire, notamment sur la zone des épaules, quand vous la consommez régulièrement plusieurs fois par semaine. Mais vous pouvez aussi l'apprécier pour son goût citronné délicat, pas besoin d'attendre un mal de dos pour en boire...

La camomille matricaire est à différencier de la camomille romaine (une cousine plus amère que l'on recommande comme tonique avant un repas lourd). Également appelée camomille allemande, elle est excellence pour lutter contre les troubles du sommeil et les maux de tête. Elle n'est pas sédative mais relaxante. Elle est aussi très conseillée contre les courbatures.

 
Découvrez Compagnie Coloniale

Implantée près de Poitiers, Compagnie Coloniale a fêté ses 170 ans en 2018. La société assure tout le procédé d’assemblage, d’aromatisation et de conditionnement des feuilles de thé dans ses ateliers. 

La maison de thé veille non seulement sur son savoir-faire, mais aussi sur son histoire: les premières publicités et factures remontent à 1854; leur thé Chine Extra est un mélange datant de 1937 et elle est la première à avoir déposé le nom "Thé de Noël", mélange d'épices et d'agrume. Ne passez pas à côté de leurs créations savoureuses. Depuis plusieurs années la maison renouvelle son image de marque avec des mélanges originaux, audacieux mais toujours très réussi. Leurs beaux sachets en mousseline de soie permettent l'épanouissement des feuilles de thé et offrent à votre tasse toutes les saveurs que vous méritez.