Loading...
Commerce

6 leçons que les hôtels doivent tirer du commerce électronique

Les premières impressions comptent. Les clients se font une opinion de votre hôtel dès qu’ils essaient de faire une réservation. En rendant ce processus aussi rapide et indolore que possible, vous constaterez des améliorations dans le nombre de vos clients directs.

 

Faire dépenser de l’argent aux gens peut être difficile dans le meilleur des cas; une fois que votre équipe marketing a attiré quelqu’un sur votre site web, le travail difficile ne fait que commencer. Vous ne disposez que de peu de temps entre le moment où une personne trouve votre hôtel en ligne, évalue l’emplacement, consulte les chambres proposées et effectue une réservation. Cette dernière étape est celle où le plus grand nombre d’utilisateurs abandonnent.

Skift.com a récemment publié un rapport qui révèle quelques statistiques autour de la réservation de voyages en ligne. En tant qu’industrie, nous nous en sortons moins bien que la plupart des autres fournisseurs de commerce électronique : alors que le taux moyen d’abandon de panier dans le commerce électronique est d’environ 65 %, dans le secteur du voyage, il est de plus de 80 %.

 

Certains experts estiment que pour les hôtels spécifiquement, le taux d’abandon de réservation atteint plus de 90 %.

Voici 6 choses que vous pouvez faire pour rendre vos efforts plus payants :

Réduire la friction. Plus vous mettez d’options devant vos utilisateurs, plus ils seront confus. S’il y a une option qui génère très peu de revenus supplémentaires – supprimez-la. La règle générale ici est que vous voulez le moins de clics possible entre la découverte et l’achat. La rapidité est votre amie. Une blague circule en ce moment : Si vous voulez savoir si vous devez épouser quelqu’un, regardez-le utiliser une connexion internet lente pendant une demi-heure. Nous attendons tous des temps de réponse instantanés en ligne ; une seule seconde de retard peut faire la différence entre un achat rapide et un client qui disparaît. Les sites plus rapides avec des processus de réservation plus rapides convertissent mieux. Allez droit au but. Donnez aux gens la possibilité de réserver tout de suite. Certains utilisateurs peuvent vouloir parcourir vos installations de mariage ou voir comment le restaurant se présente, mais une fois que quelqu’un a établi que vous êtes le bon hôtel – donnez-lui l’option de réserver immédiatement. Ne confondez pas l’utilisateur. Si un utilisateur clique sur  » Réserver  » et qu’il est emmené vers une autre URL dont l’image de marque est différente de celle du reste de votre site, vous ajoutez de la friction sous forme de craintes, de doutes ou d’incertitudes. Il est essentiel de disposer d’une plateforme qui place les réservations directement dans votre PMS et vous permet de conserver votre image de marque. Elle doit également accélérer les choses et fonctionner sur mobile. Construisez une relation. Si quelqu’un a réservé avec vous dans le passé et qu’il a passé un bon moment, pourquoi ne pas utiliser cela à votre avantage ? Même si quelqu’un a réservé par le biais d’une OTA la dernière fois, il pourrait venir vous voir directement la prochaine fois et vous faire économiser de l’argent sur les commissions. Les données de réservation peuvent être la clé de la compréhension de vos relations. Si vous n’y avez pas accès depuis votre PMS – cherchez à savoir pourquoi. Tester, tester et tester encore. Si vous n’analysez pas les résultats de vos changements, comment savez-vous qu’ils fonctionnent ? Ce qui semble être une bonne idée, peut en fait donner des résultats terribles. Si une fonction ou une option que vous proposez ne génère pas de revenus supplémentaires, supprimez-la et testez-la à nouveau.