Loading...
Commerce

5 bienfaits étonnants de l’albizia

 

Le terme général albizia désigne en fait un genre spécifique d’arbres tropicaux à fleurs, composé de plus de 150 espèces. Ces arbres sont originaires d’Afrique, d’Asie, de Madagascar, d’Amérique et d’Australie, mais il s’agit d’un genre ancien, de sorte que lorsque ces masses continentales ont été reliées, les arbres à fleurs se sont dispersés. Les fleurs sont très belles, elles sont touffues et dentelées, ce qui les rendent très désirables comme plantes ornementales. Plus important encore, les espèces d’albizia peuvent contenir de fortes concentrations de saponines, de polyphénols et de triterpénoïdes, qui ont tous un impact important sur la santé humaine. Il est très courant de trouver l’albizia dans le cadre de traitements ayurvédiques en Inde. D’ailleurs, la publication généralisée de nouvelles recherches sur l’albizia a suscité un regain d’intérêt pour cette plante dans d’autres parties du monde également.

 

 

Peut réduire l’anxiété et le stress

La combinaison unique de composants actifs dans l’albizia, qui pourrait inclure la quercétine, l’isoquercétine, les saponines et les polyphénols et cela peut avoir un impact assez fort sur les systèmes hormonaux et nerveux du corps humain. L’une des utilisations les plus anciennes et les plus constantes de l’albizia est celle d’un sédatif léger qui peut atténuer les sentiments de stress et d’anxiété. Pour ceux qui souffrent d’hormones de stress chroniques dans leur corps, cette plante pourrait les aider à trouver un peu de paix et de calme dans leur propre esprit et enfin se détendre ! Consultez cet article et découvrez albizia et notamment comment le planter dans le jardin.

 

Peut atténuer les symptômes de la dépression

Dans une veine similaire à l’avantage pour la santé ci-dessus, l’albizia améliore également l’humeur en rééquilibrant les hormones dans le corps et en apaisant le système nerveux, qui peut souvent compliquer les niveaux hormonaux. En fait, elle a même été utilisée par des personnes ayant des tendances suicidaires ou éprouvant une colère et des pensées irrationnelles. Il a été connu dans les anciennes cultures médicinales comme une herbe spirituelle qui aide à ancrer votre âme et à trouver la paix.

 

Peut aider à dormir

Si vous souffrez d’insomnie ou de manque de sommeil, une décoction d’albizia peut être juste le ticket pour une bonne nuit de sommeil. Au-delà de l’apaisement des nerfs et de l’esprit, elle peut aider à calmer le corps et à stimuler un sommeil réparateur de longue durée. 

 

Peut soulager la détresse respiratoire

Pour ceux qui souffrent d’asthme, d’allergies ou d’affections respiratoires chroniques, l’albizia pourrait aider de manière significative en éliminant l’inflammation dans ces sinus et ces voies, réduisant ainsi l’impulsion à tousser ou à siffler. Cela peut contribuer à accélérer le temps de récupération et à améliorer généralement la santé de votre système respiratoire, même au milieu d’une crise d’asthme. En fait, il a été démontré qu’il pouvait éventuellement réduire les effets des anticorps allergiques, de sorte que vos réactions allergiques s’atténuent.

 

Peut contenir des propriétés antioxydantes

Avec un tel éventail de composés antioxydants trouvés dans l’albizia, il n’est pas étonnant que certaines propriétés antioxydantes aient pu être liées à cette plante. Les antioxydants aident à éliminer les radicaux libres dans le corps, piégeant ces sous-produits dangereux avant qu’ils ne puissent provoquer la mutation ou la mort des cellules et causer des problèmes de santé.