Sur À L'UNITHÉ nous sommes spécialistes du sachet de thé et nous aimons lui trouver d'autres utilisations après l'infusion. Inutile de le jeter tout de suite : le sachet a des secrets à livrer avant ! 

 

thé beauté et santé : les bienfaits du thé Le saviez-vous ?

Une feuille de thé comporte à elle seule 9% de minéraux, de la théine, des vitamines (B1, B2, B3, C, E et P), du phosphore, du potassium, du magnésium, du calcium et des oligo-éléments (cuivre, fer, fluor, zinc). Ainsi, une fois infusé, vous pouvez utiliser votre sachet dans des recettes beauté. Avec ses vertus bienfaisantes, il serait dommage de ne pas en profiter. Voici quelques conseils pour utiliser vos sachets après avoir bu votre tasse : 

- Vous avez les yeux gonflés et fatigués ? Les tanins du thé agissent sur la peau et permettent de décongestionner vos yeux. Placez deux sachets de thé vert infusés au frigo. Une fois refroidis, laissez-les poser sur vos yeux pendant une quinzaine de minutes en position allongée. Un vrai moment de détente. Rincez ensuite à l'eau froide. 

- Vous avez pris un coup de soleil ? Vous vous êtes brulés en allumant votre barbecue ? Un remède simple aux brulûres : les sachets de thé. Appliquez-les sur vos brûlures après les avoir laissé refroidir. 

- Les tanins ont des vertus cicatrisantes, vous pouvez aussi appliquer vos sachets sur de petites plaies ou des piqures d'insectes. 

- Cheveux abîmés après vos bains de soleil ? Préparez un litre de thé avec 3 ou 4 sachets de thé noir et laissez refroidir pendant 2 heures. Après votre shampooing, rincez vos cheveux avec le litre de thé, puis rincez à l'eau claire. Attention, le thé noire fonce les cheveux, si vous ne rincez pas à l'eau vous aurez de beaux reflets cuivrés à la sortie!

- Besoin de tonifier votre peau le matin ? Après dégustation, gardez le fond de votre thé vert et laissez refroidir au frigo. Imbibez un petit coton avec votre thé le matin et passez-le sur votre visage. L'astringence du thé est excellente pour tonifier la peau.