Distributeurs exclusifs de la marque Adagio en France, À L'UNITHÉ et son équipe sont heureux de vous annoncer l'arrivée de nouvelles références sur le site ! De nouveaux sachets de thé et d'infusions dans de grandes mousselines de nylon, pour étoffer vos choix cet hiver. Alors, quoi de nouveau du côté du thé ?

 

Earl Grey Adagio

Le London Earl Grey

Un thé noir de Chine accompagné d'huile essentielle de bergamote. Un grand classique anglais ! Connaissez-vous la légende de la création du Earl Grey ? Au XIXème siècle, le comte Charles Grey (en anglais : Earl Grey), aurait rapporté la recette d'un voyage diplomatique en Chine et l'aurait offerte à la maison de thé Jacksons of Picadilly, qui aurait donné le nom d'Earl Grey au nouveau mélange en guise de remerciement. On raconte aussi qu'il aurait fait tomber par mégarde un morceau de bergamote dans sans tasse, ou encore que c'est un serviteur chinois en Angleterre qui, voulant palier au mauvais goût de l’eau, aurait ajouter de la bergamote dans le thé de son maitre.


Mais le thé Earl Grey étant traditionnelement fabriqué à base de thé noir indien et srilankais, il semble peu probable qu'il ait été ramené de Chine. D'autant plus que Charles Grey n'a jamais mis les pieds en Chine !

C'est la maison Twinings qui commercialisa le premier « Earl Grey's tea » sur le marché britannique, avec un mélange de thé de Chine, de Darjeeling, de thé de Ceylan ainsi qu'une petite quantité de Lapsang souchong. (Découvrir le Earl Grey Adagio

 

Le Citrus Green

Un délicat thé vert de Chine marié aux notes de citron et de citron vert. Idéal aussi bien chaud que froid, ce thé est très désaltérant grâce à ses notes d'agrumes. Pour l'infuser à froid : mettez un ou deux sachets dans une bouteille d'eau froide et laissez au frigo pendant minimum une heure. (Découvrir)

 

Et du côté des infusions ?

Peppermint Adagio

 

Peppermint

Un vent glacé souffle sur l'hiver et sur notre site ! Ce sachet de menthe poivrée, sans aucun ajout d'arômes, vous laissera une note persistante et fraîche en bouche pendant de longues minutes. Le saviez-vous ? La menthe poivrée est un croisement de menthe aquatique et de menthe verte, originaire du Moyen-Orient. Elle est particulièrement recommandé dans le traitement de troubles digestifs, ou de maux de tête. On a retrouvé des traces de son utilisation depuis l'Egypte antique. (Découvrir)

 

 

 

 

Foxtrot

Le pas du renard, pour danser toute la nuit. Qu'est-ce que le foxtrot ? Un pas de danse exécuté sur du ragtime, mouvement précurseur au jazz et très en vogue au début du XIXème siècle. Comme cette danse, notre petit sachet d'infusion est un véritable succès nocturne : mélange de camomille égyptienne, rooïbos sud africain avec une pointe de vanille, et menthe poivrée. Pas de caféine mais des notes endiablées qui émoustilleront vos papilles. (Découvrir)