Une grande maison de thé américaine

 

L’histoire de la maison Harney & Sons commence dans les années 70, quand John Harney et un associé rachètent une compagnie de thé à un vieil homme nommé Stanley, spécialiste du thé. Pendant plusieurs années, Stanley va enseigner et former John Harney à l’art du thé et sa préparation. Il lui inculque les premières notions qu’un tea-taster doit savoir : la qualité des feuilles, de l’eau, les temps d’infusions…

Il lui souffle également l’idée de ne pas dénigrer les sachets de thé : s’il doit en produire, autant le faire bien, et proposer les meilleurs. C’est pourquoi les sachets Harney & Sons ont aujourd’hui de grandes feuilles, conservées dans des mousselines de soie délicates.

sachet harney and sons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l’issue de son enseignement, John a fondé sa propre société en 1983: Harney & Sons. Son idée ? Vendre de grands thés à un prix qui en ferait un luxe journalier. 

Dans les années 90 ses deux fils ont rejoint l’aventure familiale et ont participé activement au développement de la société. À la recherche de nouvelles saveurs et de conditionnements novateurs, Harney & Sons a su développer son image de marque au travers d’un packaging coloré et de créations originales aux noms rêveurs : Paris, Bangkok, Caribe

Depuis 2006, les thés Harney & Sons ont franchi l’Atlantique et sont commercialisés en Belgique, en France, en Allemagne, en Autriche…En 2007 et 2011 ils ont été récompensés par le « Top Afternoon London Tea Award », un Oscar du meilleur thé, accordée par la Chambre du Thé du Royaume-Uni.

Retrouvez dès aujourd’hui toute la gamme des sachets de thé de la maison Harney & Sons sur À L’UNITHÉ, et choisissez de découvrir un à un les parfums de cette marque emblématique du monde du thé.